QINGDAO  La ville aux opportunités multiples
Maquette de la ville
 
QingDao est une grande ville portuaire de la province du ShanDong. Située à environ 700 km au Sud Est de Pékin, QingDao fait partie des 14 villes côtières ouvertes et compte parmi les villes les plus développées de Chine.
 
C'est une ville "océanologique"’ disposant d'infrastructures permettant de recevoir les grandes conférences internationales. En tant que métropole régionale, elle est ouverte sur le monde entier.
 
Chinéco dispose dans cette ville dynamique, ressemblant à Nice (en plus grand), d'une agence régionale très active, dirigée de main de maître par Miss WANG Xiaorui.
 
C'est dans les Universités de cette ville que s'effectuent les stages linguistiques que nous vous proposons.
 
  Présentation rapide : 
 
Exploitation artisanale de thé dans les montagnes LaoShan  
 
La plage N° 6
 
Le musée naval
 
En terrasse
 
Introduction de la mode du bikini en Chine
 
La communauté urbaine de QingDao s'étend sur une surface de 106.540 km² avec une population de plus de 7 millions d'habitants.
 
QingDao est une ville culturelle et historique importante en Chine. C'est là que le taoïsme a pris sa source. Les premières traces d'activité humaine ont 6 000 ans.

QinShihuang, l'empereur chinois qui fonda le premier empire fédéral uni en Chine, monta 3 fois sur la Terrasse de LangYa à JiaoNan (une ville de la communauté urbaine de QingDao aujourd’hui) pour admirer la grande mer. Il envoya aussi ses émissaires afin de demander aux dieux de la mer de bénir son empire.
 
En 1891, durant la dynastie de Qing, le gouvernement commença à installer des constructions militaires pour défendre ce port. Cela n'empêcha pas l'envahissement et l'occupation allemande pendant la Première Guerre Mondiale.
Les colonisateurs allemands effectuèrent beaucoup de travaux pour répondre à leurs besoins. Ils démolirent des constructions traditionnelles chinoises, en déménagèrent d’autres et rebâtirent dans le style européen moderne.
 
Qingdao trouva son style architectural actuel au cours des 17 années d'occupation allemande. Après la défaite allemande de 1918, les japonais occupèrent la ville avec beaucoup de violence, ce qui explique l'ampleur des protestations nationales chinoises le 4 mai. En 1949, après la victoire des Armées Rouges, QingDao est libérée.
C'est aujourd'hui une base navale comparable à celle de San Diego aux USA. 
 
Au bord de la mer de HuangHai (la mer jaune) et au pied de la chaîne des montagnes de LaoShan, la ville de QingDao occupe une position géographique idéale. Grâce à son climat très doux et à ses constructions au style européen, elle est nommée “la petite Suisse Orientale”. Cette “Perle sur la mer de HuangHai” demeure une des destinations préférées des chinois pour passer leurs vacances d'été.
 
QingDao aura la chance d'accueillir les compétitions de voile pour les Jeux Olympiques de 2008. Pour cet événement la ville se modernise (si besoin est) à coup de milliards de dollars.
 
Dans la plus pure tradition allemande, la fameuse bière chinoise "Tsingtao", considérée comme la meilleure en Chine, est fabriquée depuis 1903 dans cette ville. Les gourmets apprécieront la cuisine locale pour ses fruits de mer, son goût léger et frais. 
 
Les transports à QingDao sont pratiques. Avec une cinquantaine de vols nationaux et une dizaine de vols internationaux, l'aéroport International de LiuTing (20 min. en voiture du centre de QingDao) assure les communications avec de nombreuses villes en Chine et dans le monde. Les réseaux ferroviaires et autoroutiers sont évolués.
Avec une capacité de 6,5 millions de TEU en 2005 (unités standard), le quai d'embarquement de containers de QingDao est le plus grand et le plus avancé du monde.
 
Source Chinéco
 
Intelligence économique, accompagnement des entreprises en Chine, séjours linguistiques, offres de stages dans de grandes entreprises chinoises, formation en alternance, Recherche de partenaires, opportunités d'affaires, Pékin, Qingdao, Wuhan, Shanghai, Xinjiang